
Hello mes chers lecteurs, aujourd’hui on va réaliser des beignets ici. L’occasion de fêter mardi gras avec nos frères catholiques.
Pour la recette, je me suis inspirée de la recette de ma petite sœur MD, elle est la reine des beignets ultra-délicieux et moelleux.
Ce que j’aime dans ce genre de beignets, c’est qu’ils sont moelleux, faciles à faire en plus on peut les fourrer à notre sauce ou les manger nature avec du sucre glace.
Disons que ce sont des beignets puff puff ou encore makala au Cameroun, Mikate au Congo, Puff Puff au Nigéria, beignet deureum au Sénégal …Ces beignets sont prisés dans de nombreux pays d’Afrique.
Quand, j’étais petite, on avait l’habitude d’aller acheter ces beignets chez les mères beignets, ils coûtaient pas plus de 10 francs à l’époque et parfois on les réaliser nous même car ils sont faciles à faire, ne nécessitant pas beaucoup d’ingrédients et le prix reste très abordable…
La version originale ne contient ni du lait, ni d’œuf. Habituellement, ils sont dégustés nature avec du sucre mais j’ai décidé de les rendre plus gourmands avec nos saveurs africaines.

Ingrédients
- 350g de farine blanche
- 150ml de lait concentré non sucré
- 200ml d’eau tiède
- 1 œuf
- 1 sachet de levure boulangère
- 50g de sucre roux
- Une pincée de 4 épices ou cannelle
- Une pincée de gingembre en poudre
- Une pincée de sel
- Confiture de bissap
- Confiture de cassis
Préparation
Pour des beignets réguliers, je vous conseille d’utiliser une cuillère à glace.
Dans un bol, battre l’œuf, le lait et le sucre jusqu’à obtenir un mélange homogène puis ajouter l’eau tiède.
Dans un saladier, ajouter la farine, la levure, le sel, le gingembre et la cannelle. Ajouter la préparation précédente puis mélanger jusqu’à obtenir une préparation lisse et élastique.
Laisser lever la pâte dans un endroit tiède pendant 1h environ; elle va doubler de volume avec des petites bulles à la surface.
Faites chauffer de l’huile de friture, à l’aide de la cuillère à glace, prélever des bouts pour les frire jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés pendant quelques minutes avant de les égoutter sur du papier absorbant. Laisser refroidir
Dans un petit bol, mélanger les deux Confitures bissap et cassis, les mettre dans une poche à douille puis fourrer les beignets. Saupoudrer de sucre glace.

Bonsoir svp j’aimerais avoir la recette de confiture de bissap svp merci